Hansa Teutonica

Répondre
Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

Hansa Teutonica

Message par Dados » 30 août 2010, 13:40

Image
Tres bon jeu que des amis nous ont fait découvrir cet été à la maison.
Dans une premier temps assez dubitatif sur le jeu car on se met dessus quand même pas mal. Tendance que je n'apprécie pas trop dans un jeu.
Mais là je dois dire que le fait que celui qui se fait dégager d'une case va "à coté" 2 fois plus fort m'a bien plu et bluffé.
Le but me direz vous : "Dans Hansa Teutonica, en tant que marchand de la célèbre ligue hanséatique, vous devez faire prospérer vos réseaux commerciaux, établir des comptoirs dans des nouvelles villes et ainsi obtenir le plus de points de prestige."

Au final j'ai bien accroché et j'ai tres envie d'y rejouer, voir de me le dégotter dans ma ludothèque perso. Seul hic il est en rupture chez philibert et n'est pas pret d'etre vendu d'occas'...
L'avis de Bruno Faidutti : http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... equeid=662

Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: Hansa Teutonica

Message par Dados » 01 sept. 2010, 17:27

en ce jour il est de nouveau dispo sous certains sites (philibert ludocortex...)

Petitseb777
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: Hansa Teutonica

Message par Petitseb777 » 02 sept. 2010, 15:51

Voici un jeu que j'aimerais bien tester également !!! donc si tu as une opportunité pense à moi...

Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: Hansa Teutonica

Message par Dados » 09 sept. 2010, 09:46

oupppps je crois que l'opportunité c'est présenté ;)
Ah oui elle est venue !

Petitseb777
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: Hansa Teutonica

Message par Petitseb777 » 09 sept. 2010, 10:32

Oui effectivement elle s'est présentée et je ne le regrette pas !!!
C'est typiquement le genre de jeux que j'aime. Seul vrai pb et c'est le cas de bcp de jeux allemand, aucune thématique. C'est un jeu de placement/gestion avec des cubes. On dit que c'est du commerce, mais ca pourrait être autre chose et ce serait pareil (idem pour endeavor, el grande ou megawatts...). Mais quand la mecanique du jeu est intelligente ca passe, ca passe très bien même pour les jeux précedemment cités. Pour un premier essai, j'ai bien apprécié et ca m'a donné envie de rejouer (c'est pas tjs le cas lol). Le hasard est réduit au minimum (jetons bonus) et c'est une chose que j'apprécie dans ce type de jeux. Maintenant que je connais les règles, on peut se faire une vraie partie avec la mise en place d'une stratégie. Avis aux amateurs....

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Hansa Teutonica

Message par capitaine barbe » 26 nov. 2010, 13:00

Perso, c'est pas trop ma tasse de thé.

Du calcul, des bonus dans tous les sens qu'on engrange dans son coin, à la fin un décompte, mais on sait pas trop ce qui s'est passé pendant la partie.

Pour moi, c'est du jeu à "ventre mou", pas de tension, pas d'objectif en compet', chacun s'occupe de ses pions pions...

Je n'ai pas du tout eu la meme sensation avec Funkenschlag, que tu nous as fait découvrir, et encore moins avec Caylus... (pour comparer avec des jeux que l'o dit calculatoires!)

Sans moi pour les prochaines parties... et c'est rare!

Répondre