[GOSU]un jeu de gobelins

Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

[GOSU]un jeu de gobelins

Message par Dados » 20 sept. 2010, 10:09

GOSU.....
un peu inévitable d'en parler dans les jeux actuels.
Un jeu qui connait un succès à la vente et dont beaucoup de monde en dit pas mal de bien.
Perso je vais le répéter, je ne suis pas un adepte des jeux de cartes. Gosu de base n'a rien pour m'attirer....mais comment peut on rester fermer et ne pas essayer devant celui-ci ?!...
tout d'abord le "pitch" avant de vous livrer ma critique perso après ma découverte ce w-end !

Tout de suite pour planter le décors : la référence à Magic est là. La cible première est l'ex joueur de magic qui n'a plus le temps et plus la volonté de sortir 360000 cartes (et son porte monnaie).
On retrouve les mêmes 5 couleurs, dans un univers de gobelins qui vont rudoyer sévèrement.
Chacun incarne un chef gob', et va déployer ses forces sur trois lignes de bataille limités à 5 gob'.
chaque lignes correspond à 1 niveau de puissance et chaque gob quand il est posé ou activé a des pouvoirs qui s'appliquent plus ou moins de suite.
Au final, le total des gob's forme un nombre de pts qui donne le vainqueur....à moins que vous n'ayez posé un gob' niveau 3 qui donne une condition de victoire particulière.

Voilà mon impression est que ce jeu pourrait être qualifié de "magic epuré". Sato, l'auteur du jeu, a livré là un jeu simple, bien bâti. L'installation des cartes est carrée : un gob' par un gob'.
A signaler aussi des cartes très très joliment dessinées !
Seule critique : durant la partie effectuée le tirage de cartes que j'ai fait s'est révélé plus prépondérant que mes choix. Cela retire un peu du plaisir....
Malgré tout attendez vous à voir ce jeu: sortir à l'international, connaitre une belle notoriété.
Je le vois bien cartonner dans les collèges et lycées, et auprès des anciens joueurs de magic. Surtout vu que le prix n'est pas excessif (19,95€). D'ailleurs je crois que ce sera le noël d'un de mes neveux.... ;)

Image

Avatar du membre
elk-mili
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par elk-mili » 20 sept. 2010, 12:04

moi je trouve ce jeu assez sympa mais il faut pas être fatigue pour apprendre les règles bon d'accort la personne qui me la appris a joue ne savais pas y joue non plus

je pense qu'il y rejouer en connaissant un peu le jeu il y a une petite stratégie a faire
en avoir un de chaque couleur au premier niveau

bouqoss
Messages : 493
Enregistré le : 21 sept. 2010, 01:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par bouqoss » 15 sept. 2011, 16:13

J'aime bien moi, faut peut être une ou deux partie pour bien se metre dans le bain (Je pense que c'est + simple que RFTG) Après biensur faut aimer tripoter des cartes.

Gosu est intéressant, mais Gosu est long ! A 4 c'est interminable, le mieux c'est en 1 vs 1 ou en 2 vs 2

Je l'ai dans ma ludothèque, si jamais vous voulez l'essayer, sonnez moi ;)


A noter que son extention est sortie, elle rajoute 5 clans, ce qui doit bien diversifier le jeu. A reserver aux experts qui maîtrisent le jeu et le pratique intensément, ce qui n'est pas mon cas

Danzerg
Messages : 315
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par Danzerg » 15 sept. 2011, 16:33

Vas y ramène ! Je veux bien tester la bête !

Dan

bouqoss
Messages : 493
Enregistré le : 21 sept. 2010, 01:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par bouqoss » 15 sept. 2011, 16:48

ok ça roule :alien:

Danzerg
Messages : 315
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par Danzerg » 15 sept. 2011, 17:00

J'aime bien les gobelins, rien que pour ça, je veux tester !!

Dan

Avatar du membre
elk-mili
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par elk-mili » 15 sept. 2011, 17:51

moi je veux bien y rejoue avec un rappelle des règles
mais je pense que a trois joueur c'est pas mal non plus

Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par Dados » 15 sept. 2011, 18:11

Euh il me semble que c'est soit 2 soit 4 mais pas 3....

Danzerg
Messages : 315
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par Danzerg » 15 sept. 2011, 18:13

Ah oui !! Le gobelin ca vient toujours par pair !!! Trop peureux sinon...

Dan

Avatar du membre
jerome_dunis
Messages : 36
Enregistré le : 13 juil. 2010, 01:00
Contact :

Re: [GOSU]un jeu de gobelins

Message par jerome_dunis » 15 sept. 2011, 18:27

Bon courage pour jouer à ce jeux....

Moi je passe et je longe même les murs...

Répondre