Comptes-rendus Twilight Struggle

Danzerg
Messages : 315
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: Comptes-rendus Twilight Struggle

Message par Danzerg » 29 août 2011, 17:18

Je suis prêt à relever le défi de la victoire US !!! :D

Avatar du membre
Jaucelme
Messages : 222
Enregistré le : 16 déc. 2010, 00:00
Contact :

Re: Comptes-rendus Twilight Struggle

Message par Jaucelme » 17 mars 2012, 15:43

Nouvelle partie hier contre Davidof, pour une grande première : la victoire US. God bless America !

A la décharge de Davidof, c'était sa première partie, et moi je ne dois pas être loin de la dixième. De plus, on a joué avec les cartes optionnelles qui rééquilibrent le jeu en faveur des Américains.

Pendant presque toute la partie, le niveau DEFCON est resté à 2 (au bord de la guerre nucléaire), ce qui a fortement limité tous les coups d'Etat et les réalignements. Donc on a fait surtout du grignotage en plaçant de l'influence petit à petit. A ce petit jeu j'ai eu la chance d'avoir des cartes de valeur plus élevée 8) .

Le jeu a pris fin au tour 9 (sur 10) : j'ai joué la carte "wargames" qui permet de mettre fin au jeu immédiatement et sans décompte final en donnant 6 points de victoire à l'adversaire, à un moment où j'avais 10 points d'avance.

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Comptes-rendus Twilight Struggle

Message par capitaine barbe » 18 mars 2012, 07:15

Nouvelle partie hier contre Davidof, pour une grande première : la victoire US. God bless America !
Ouéééééééééééé! Enfin, une victoire US!
Je sais pas pourquoi, mais sur du grignottage, je me dit qu'il faut miser Jaujau. Un gars qui lache rieng.

A part ça, me souvenait pas de cette carte. Et j'attend de voir une partie "percussion", où l'Europe cède!
Mais bon cela relève peut être du phantasme....

Davidof, t'en fais pas, de nombreux rouges ont déjà vengé ta partie! ;)
Et pis affronter un adversaire novice, en ajoutant des cartes en sa faveur................. c'est bien de la victoire façon Reagan ça!!! :clown: :P :P

Avatar du membre
Davidof
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2011, 01:00
Contact :

Re: Comptes-rendus Twilight Struggle

Message par Davidof » 18 mars 2012, 11:21

Excellente première partie en tous cas, très bonnes sensations.

J'ai bloqué le defcon à 2 pour garder ma suprématie en asie et au middle east mais le grignotage de Jaucelme a payé en Asie avec des cartes de la mort qui tue.

Merci pour cette découverte.

Davidof

Répondre