Comptes-rendus La guerre de l'anneau

Répondre
Avatar du membre
Jaucelme
Messages : 222
Enregistré le : 16 déc. 2010, 00:00
Contact :

Comptes-rendus La guerre de l'anneau

Message par Jaucelme » 19 août 2011, 17:42

Partie du 17 août

Un petit compte-rendu rapide : après une heure pour expliquer les règles et mettre en place les figurines, et une autre pour aller chercher et manger les pizzas, on a enfin pu se lancer pour environ 5 heures de jeu. Jon et Erwan dirigeaient les forces du mal, Antoine et moi les peuples libres. Les règles sont quand même un gros morceau et ça devrait aller mieux à la seconde partie. Dès le 2e tour, la partie combat a pris le pas sur la quête de l'anneau, totalement négligée. Très vite, les forces du Rohan se sont faites écraser, alors que s'engageait un siège épique au Lorien et que les nazguls convergeaient vers Gondor. La partie s'est terminée par la conquête par les peuples libres de deux forteresses imprudemment laissées sans protection : Moria et ... une autre (je ne suis pas très calé en géographie de la Terre du Milieu).

Olpak
Messages : 34
Enregistré le : 02 juin 2010, 01:00
Contact :

?

Message par Olpak » 20 août 2011, 11:08

"La partie s'est terminée par la conquête par les peuples libres de deux forteresses imprudemment laissées sans protection : Moria et ..." => c'est donc les peuples libres qui ont gagné???

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Comptes-rendus La guerre de l'anneau

Message par capitaine barbe » 20 août 2011, 12:40

"La partie s'est terminée par la conquête par les peuples libres de deux forteresses imprudemment laissées sans protection : Moria et ..." = c'est donc les peuples libres qui ont gagné???
Et oui... malheureusement....
Mais tu me diras c'est un 'mal pour un bien', car si à 3h du mat', on (Jon et moi) avait eu la lucidité d'abandonner le laborieux siège de Lorien et de Gondor, pour protéger la Moria et Orthanc..... je crois qu'on s'en sortait pour qq heures de jeu!!!!

Et puis s'est assez drôle d'imaginer, Lorien assiegé, le Gouffre de Helm pris etc....
On s'est un peu laissés aller... mais les forces du mal feront certainement mieux la prochaine fois! ;)

Répondre