Les extensions

bouqoss
Messages : 493
Enregistré le : 21 sept. 2010, 01:00
Contact :

Les extensions

Message par bouqoss » 16 sept. 2011, 19:03

venez parlez ici de ce que vous pensez des extensions. Etes vous pour ? les extensions diversifient le jeu, le renouvellent et l'approfondissent ?
Ou contre ? Elles le complexifient, ne servent à rien et sont des pompes à frics ?
Ou dîtes nous simplement celle que vous attendez.

Ophbelpoi
Messages : 38
Enregistré le : 02 sept. 2010, 01:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par Ophbelpoi » 16 sept. 2011, 19:48

Days of wonders a aussi édité un tas d'extensions pour Mémoire 44 avec de nouvelles cartes, scénarios, ou détails (carte hiver/desert)

ils ont la palme d'or du nombre d'extension.

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par capitaine barbe » 16 sept. 2011, 19:55

venez parlez ici de ce que vous pensez des extensions. Etes vous pour ? les extensions diversifient le jeu, le renouvellent et l'approfondissent ?
Ou contre ? Elles le complexifient, ne servent à rien et sont des pompes à frics ?
Ou dîtes nous simplement celle que vous attendez.
Grave contre! A Donf contre! Ca daube le mktg et comme certains, ca me dégoute du jeu en question parfois....... Pas bien. Et en même, pour certains jeux l'extension apporte réellement un truc.

Ex : The Land of..... pour Agricola (je crois)
Les extension de la v1 sur DT me plaisaient bien
Et après.............

Les vrais bons jeux vivent sans ext, ca c'est clair:
Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiplomaaaatiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee! :cheers:

bouqoss
Messages : 493
Enregistré le : 21 sept. 2010, 01:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par bouqoss » 17 sept. 2011, 11:01

Ouais ok, ça peut devenir du n'importe quoi, mais là je sors ma phrase magique: personne ne nous oblige à acheter!
Mais un jeu qui à un réel succès fou (crac boum hue) comme Carcasonne, Aventuriers de rail, Smallworld.... Les éditeurs proposent des extensions, sachant qu'il y a du public, Et le public peut, où non décider d'acheter.
Par exemple moi j'ai Smallworld, j'ai adoré le jeu et j'y ai beaucoup joué, résultat, j'ai pris les extensions avec le sourire sans me sentir vache à lait.
J'ai Neuroshima Hex, je sais qu'il y a 2 extensions disponible, mais je ne pratique pas assez le jeu pour en faire l'aquisition, pareil pour Gosu.
Je viens d'acheter Off the Dead, sur la boite y à marqué "Chapritre 1" Bah je suis ravis qu'ils préparent déja une extension, car j'adore ce jeu. Et je l'à prendrais surement (presque) les yeux fermé (si c'est aussi bon que le jeu)

...à suivre

Danzerg
Messages : 315
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par Danzerg » 17 sept. 2011, 15:11

Oui mais toi, t'es un geek !!! ;) ;) ;) :P :P

Plus sérieusement, les extensions peuvent parfois relancer l'intérêt d'un bon jeu dont on a fini par se lasser à force d'enchainer les parties mais à mon sens ca reste anecdotique et franchement l'intérêt est relancé bien peu de temps, la mécanique du jeu restant la même.

Dan

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par capitaine barbe » 17 sept. 2011, 15:55

Oui mais toi, t'es un geek !!! ;) ;) ;) :P :P
Euh........ Pas forcément à 5h du mat' :!: :!: :clown:

Danzerg
Messages : 315
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par Danzerg » 18 sept. 2011, 23:28

huhuhu ! clair, il parait que son cerveau fonctionne pas au delà de 2h30 du mat !!! :D

Dan

Avatar du membre
stephane
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: Les extensions

Message par stephane » 19 sept. 2011, 13:19

Petit précision pour le jeu qui a le plus d'extension c'est:
Squad leader (Le Capitaine connait), je pense qu'il y en a une trentaine minimum.
A +

Répondre