[Vendredi] ..Freitag

Répondre
Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

[Vendredi] ..Freitag

Message par Dados » 05 oct. 2011, 22:09

L'homme en F a encore frappé : freitag...vendredi en VF.
Un jeu pour jouer tout seul...comme Onirim.
le pitch "Votre nom est Vendredi et vous habitez une ile déserte. Du moins elle était déserte jusqu’à ce que Robinson débarque sur votre plage après le naufrage de son navire, mettant ainsi fin à votre vie paisible. Afin d’aider Robinson à quitter l’ile, vous lui apprenez les rudiments de survie contre les dangers de l’ile. Chaque victoire et chaque défaite enrichissent cet apprentissage.
Dans Vendredi, Robinson est représenté par une pile de cartes aux usages multiples. Vous devez perfectionner cette pile afin que Robinson remporte le combat contre deux pirates coriaces à la fin de la partie!"...
Plus qu'à se donner RDV quand l'un de nous aura permis à Robinson à butter les 2 pirates en mode difficile !! Image

bouqoss
Messages : 493
Enregistré le : 21 sept. 2010, 01:00
Contact :

Re: [Vendredi] ..Freitag

Message par bouqoss » 06 oct. 2011, 09:24

Sauf qu'avec Onirim on peut aussi y jouer à deux. Là c'est exclusivement pour un seul joueur!!
curieux :scratch:

Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: [Vendredi] ..Freitag

Message par Dados » 13 déc. 2011, 12:33

Eh bien je me suis procuré le dis jeux ce w-end....
Franchement bon jeu bien huilé qui me plait bien.
Je ne reviens pas sur le pitch, je l'ai déjà abordé.
Au niveau de la mécanique, il s'agit de l'amélioration progressive d'un deck de cartes. Le deck correspond à l'expérience / compétence de Robinson.
L'amélioration se fait en affrontant des dangers. Si le danger est vaincu on améliore le deck de la carte du danger. Par contre si on est vaincu, on perd du point de vie mais on améliore le deck en se débarrassant de carte du deck.
Au final j'ai mis 7 parties pour réussir au niveau 1. L'équilibre entre les choix n'est pas facile à trouver.Surtout que chose importante que je n'ai pas dite, Robinson au fur et à mesure que le temps passe vieillit et choppe quelque tarre due à l'age.

Avatar du membre
Jean Bomber Man
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2011, 01:00
Contact :

Re: [Vendredi] ..Freitag

Message par Jean Bomber Man » 16 déc. 2011, 12:57

Ben moi j'en suis à 4 parties pour autant de défaites!
On progresse de partie en partie, cela dit.
J'aime beaucoup.

Un jour j'arriverai jusqu'aux pirates! :joker:

Répondre