Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Répondre
Avatar du membre
jerome_dunis
Messages : 36
Enregistré le : 13 juil. 2010, 01:00
Contact :

Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par jerome_dunis » 19 janv. 2012, 22:31

Voilà mon TOP 3 des jeux qui me donne envie de faire une partie dès que possible:

- ECLIPSE, trop envi de retourner explorer la galaxie et d'en découdre avec les civilisations ennemies...

- CIVILIZATION : tellement de bonnes choses dites sur ce jeux, j'aimerais pouvoir tâter la bête...

- Bloodbowl Team manager: toujours envi d'en découdre et d'humilier les orques...

Voilà mon TOP 3 du moment...

Bonne soirée...

Dados
Messages : 312
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par Dados » 20 janv. 2012, 07:39

Du moment...hmmm pas facile....
Ora et Labora ...une partie en solo mais envie de voir ce que cela donne à plus
Takenoko....simple, fluide et très joli....cultiver du bambou et prendre soin d'un gros panda, cela change des jeux de gestion ou des jeux d'affrontement.
Vendredi... parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeu aussi bien foutu pour un joueur !!

Avatar du membre
elk-mili
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par elk-mili » 20 janv. 2012, 08:23

Takenoko....simple, fluide et très joli....cultiver du bambou et prendre soin d'un gros panda,
tu nous fait comme le zoo de beauval qui viens de recevoir 2 panda venu de chine

sinon moi mon top 3 c'est
Takenoko car il ma l'aire sympa a joue et tout cas il donne envie
galaxie truquer mais je ne connais pas bien les règles et pour essaye de ne pas arrive dernière lorsque je joue contre mes beau frere
et un dernier dice tone (je sais c'est pas la bonne orthographe desole )

Avatar du membre
ZeBlate
Messages : 317
Enregistré le : 08 oct. 2011, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par ZeBlate » 20 janv. 2012, 16:23

Top 3..... C'est trop dur.... J'ai envie de jouer à trop de jeux....

Trône de Fer, mon must du moment
Civilization
Eclipse, car c'est bien beau de l'avoir acheté... mais je n'y ai toujours pas joué !
Peloponnes, car après m'être ridiculisé sur une Tric Trac TV, j'ai vite envie d'en refaire une en ayant un peu plus connaissance des choses.
Chateau de Bourgogne, car sa fait trop longtemps que je n'y ai pas joué...
Ratus, parce que l'air de rien c'est un sacré bon petit jeu !
Glen More, car il faut que je l'essaye!
Brass, car comme peloponnes, une partie en appel une autre...

Je vais m'arrêter là car je crois que je n'ai pas respecté l'intitulé du post...

Bref... hum... si je passais joueur à temps plein...
ZeBlate
Dominique Breton
Auteur de jeux de société
www.zeblate.fr

ARKEON
http://www.arkeon-jeu.fr/
IGNIS
http://www.hutter-trade.com/en/games/ignis
Les Souris Gourmandes
http://www.if-association.com/projets/l ... ndes-2013/

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par capitaine barbe » 04 févr. 2012, 17:59

Un peu boosté par notre partie d'hier soir, mon top 3 des envies du moment : 1- Starcraft

Puis 2 jeux à découvrir, dans la catégorie "monstrueux"...
2- Titan (envie de cette grosbillépopée! j'initie)
3- Republic of Rome (envie de Senat, de négo et de diplo... et j'ai bien noté hier soir que Nico (Archi'stador) (Qui nous a laissé ses bonbons hier soir! On leur a pas fait de quartier! :pirat: ) s'en faisait une partie de temps en temps. La pour le coup, si je suis initié, je prend! :D

Après, pendant les temps de l'asso, c'est plutot l"inverse : du petit jeu, rigolo, malin (The Boss, Hattari, Nuns, Trollland)... mais aussi du coop félonique avec Battlestar Galactica.... et surtout l'envie de découvrir "Space Alert". Tout en laissant sa chance à Rencontre Cosmique !!! ou Space Maze! (Et pourtant d'habitude, je suis pas trop "Espace"...)

Bref, un peu le même problème que Dom................ HS! (je suis complètement Hors Sujet! :D )

Mais je trouve quand même que la question mérite d'être posée... et régulièrement!

Avatar du membre
Archi'stador
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2012, 00:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par Archi'stador » 04 févr. 2012, 18:15

Pour ma part, grosse envie de continuer les scenars de Earth Reborn.
Sinon, en jeux plus petit, King of Tokyo, Rallyman.
J'ai bien noté l'invitation pour Republic of Rome.
"Le Métal est un truc agressif tu sais, pas un truc avec des petites fleurs de merde". (Johan Hegg, Amon Amarth)

Avatar du membre
ZeBlate
Messages : 317
Enregistré le : 08 oct. 2011, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par ZeBlate » 04 févr. 2012, 18:53

@Prez, Moi Titan sa me tente bien. Space Maze je l'ai amené 2-3fois au coffre mais personne pour se lancer dedans ! Donc pour l'instant j'en ai pas fait une partie (comme eclipse... c'est bien la peine de se ruiner à Essen ;) )
ZeBlate
Dominique Breton
Auteur de jeux de société
www.zeblate.fr

ARKEON
http://www.arkeon-jeu.fr/
IGNIS
http://www.hutter-trade.com/en/games/ignis
Les Souris Gourmandes
http://www.if-association.com/projets/l ... ndes-2013/

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par capitaine barbe » 04 févr. 2012, 18:55

J'ai bien noté l'invitation pour Republic of Rome.
Je dirais même qu'il s'agit d'une "sollicitation"!

Pour ce qui est de King of Tokyo... je ne m'en lasse jamais.
C'est quand même top, un jeu simple et bon... ou l'on se tape sur la courge pour le plaisir des yeux. :P :bball:

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Le TOP 3 des jeux auxquels on a envi de jouer...

Message par capitaine barbe » 04 févr. 2012, 19:07

@Prez, Moi Titan sa me tente bien. Space Maze je l'ai amené 2-3fois au coffre mais personne pour se lancer dedans ! Donc pour l'instant j'en ai pas fait une partie (comme eclipse... c'est bien la peine de se ruiner à Essen ;) )
Pour Titan attention, niveau matos, tu vas certainement trouver à redire... Mr perfectionniste! ;)
Mais la bête est à tester, c'est sur.

Pour ce qui est de Eclipse, je laisse le 1er wagon de motivés partir à l'assaut de la bête. Mon 1er feeling n'est pas super favorable. J'aurai l'occasion de revenir dessus s'il vous plait vraiment (un peu comme pour ce qui s'est passé pour civ' ;) )

Et Space Maze, je suis tombé dessus par hasard. J'adore l'idée du chapeau, et je trouve les meeples très fun. Après je ne suis pas toujours attaché à la gagne, ou à la perfection de la mécanique... mais j'ai peur que les possibilités de jeu soient assez limitées. Dés de déplacement, peu de lisibilité sur les actions des adversaires.... tourner une salle, qui peut être re-retournée par l'adversaire...et avantage très fort au chapeau... bref, je demande à tester. Vendredi prochain, avec plaisir. Et si par hasard tu possèdes Space Alert........ En grand fan de l'espace... n'hésites pas.

Répondre