Petit point de rêgle d'Himalaya

Répondre
Avatar du membre
alexasteph
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Petit point de rêgle d'Himalaya

Message par alexasteph » 06 oct. 2012, 13:19

Aprés notre partie d'hier soir, j'ai un peu fouillé sur le net pour me procurer le jeu et lire les différents avis sur le jeu ainsi que les rêgles.

Et j'ai plusieurs fois relevé un point que Dan a soulevé en lisant la rêgle qui se contredisait :

Effectuer une transaction (symbolisée par des mains sur le pion d’action)

Si le caravanier se trouve sur un village qui propose des ressources :
Le joueur doit prendre une et une seule ressource du village et la place derrière son paravent sur le sac correspondant. Le joueur doit prendre la ressource qui a le moins de valeur selon l’ordre indiqué sur le paravent (blanc=sel, orange=orge, noir=thé, vert=jade, jaune=or).
Si le caravanier se trouve sur un village qui propose une commande que le joueur peut honorer, le joueur place les ressources demandées dans le sac des ressources et peut ensuite effectuer au maximum 2 des 3 actions suivantes :
Troc (augmentation de l’influence économique) : le joueur prend la rondelle de commande et la place derrière son paravent. Si le joueur ne souhaite pas faire de troc, il replace la rondelle dans le sac des commandes.
Offrande (augmentation de l’influence religieuse) : le joueur place un stupa sur le village où se trouve son caravanier. Il ne peut y avoir qu’un stupa par village.
Envoi de délégations (augmentation de l’influence politique) : le joueur place une ou plusieurs délégations dans une région voisine du village où se trouve son caravanier. Il peut placer 1 délégation s’il se trouve dans une maison, 2 délégations s’il se trouve dans un temple, 3 délégations s’il se trouve dans un monastère.
Celà change un peu le déroulement de la partie si pour une commande, il est possible de faire 2 actions sur les 3.

Enfin bref, c'est juste pour bien comprendre.

capitaine barbe
Messages : 984
Enregistré le : 21 mai 2010, 01:00
Contact :

Re: Petit point de rêgle d'Himalaya

Message par capitaine barbe » 06 oct. 2012, 14:09

Très rigolo ça!

Je viens de vérifier les règles une fois de plus............... Il est casse-bonbon cet Alex!!! :lol: ........... mais il a raison! C'est écrit en gras dans les règles!!!!!! (bon c'est le fouilli, ca apparait dans un énième paragraphe sur les transactions, mais la chose, une fois repérée, ne peut plus être contestée).

Merci Alex, ca doit faire plus de 4 ans que j'ai le jeu, et qu'on y joue mal!!!!! Et je ne suis pas le seul!

ouarf ouarf ouarf!

Maintenant c'est clair, Dan n'aurait jamais du gagner la partie! ;)

Avatar du membre
alexasteph
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
Contact :

Re: Petit point de rêgle d'Himalaya

Message par alexasteph » 06 oct. 2012, 16:39

Désolé Captain, j'ai repéré ce point sur plusieurs sites dont le site officiel du jeu. J'ai préféré poser la question.

En même temps, ça me parait plus logique au vu du nombre de figurines de moines disponibles dans chaque couleur.

Répondre