Rentrée des "Anciens" - 25 août 2017

Retrouvez ici tout le rappel des dates de nos soirées.
Vous pouvez aussi ici faire vos propositions/demandes de covoiturage.

Rentrée des "Anciens" - 25 août 2017

Message par Spacetrognon » 09 Août 2017, 13:01

Vous pouvez préparer votre soirée ici, faire vos demandes de covoiturage, lancer vos invitations de jeux.
Cette soirée est théoriquement réservée aux anciens adhérents et anciens participants.
Pensez à apporter votre bulletin d'inscription 2017-2018 (reçu par mail, sinon à remplir sur place) rempli ainsi que votre chèque de cotisation, si vous payez en espèce, venez avec l'appoint, nous n'avons pas de monnaie.
Les anciens adhérents et participants n'ont pas droit aux deux séances gratuites.

Nous accueillerons également les bénévoles d'Orléans Joue pour la "découverte" des jeux à animer et le dernier calage.

:D Bonne rentrée ludique! :D
Spacetrognon

Message(s) : 96

Re: Rentrée des "Anciens" - 25 août 2017

Message par Will.lejaune » 13 Août 2017, 09:56

Hello,

Alors je souhaiterai commencer avec du lourd. Comprendre : toute la soirée.

Je recherche 3 joueurs pour, au choix :

Leaving Earth. Jeu de course à l'espace.

ImageImage

Ou

High Frontier. Jeu de conquête de l'espace.

Image
Image

Si vous êtes partant...

*** Edit :

Ca sera High Frontier qui sortira. Inscrit :
- Will
- David (lanfear)
- Place à prendre ?
- Vous ?
Dernière édition par Will.lejaune le 15 Août 2017, 12:39, édité 2 fois.
Will.lejaune

Message(s) : 200

Message par Lanfear » 15 Août 2017, 01:49

Intéressé potentiellement par les 2. Par contre j'aurai sans doute un peu d'accueil à faire au début, si tu ne lances pas le jeu avant 21h00 ça devrait être bon :D

Combien de temps de jeu ?
"I'm the Gate, I'm the Key, and don't call me soap !"
Lanfear

Message(s) : 63

Message par Will.lejaune » 15 Août 2017, 12:34

Lanfear a écrit :Intéressé potentiellement par les 2. Par contre j'aurai sans doute un peu d'accueil à faire au début, si tu ne lances pas le jeu avant 21h00 ça devrait être bon :D

Combien de temps de jeu ?

Je n'ai encore jamais essayé à plusieurs. Je pense qu'il faut compter 4h. Ces deux jeux risquent d'être les jeux phares que je vais apporter durant l'année. Un peu comme Eclipse et Mare Nostrum les années précédentes.

Leaving Earth est assez mathématique. Ca se joue en 20 tours. Le premier étant le plus long car tu prépares tout ton jeu. Par exemple un voyage vers Mars nécessite plusieurs tours ( 1 tour = 1 an). Quand je dis jeu mathématique, ca reste des additions et multiplications. On jouera avec du papier et crayon...

High Frontier a plusieurs niveau de complexité. Il y a le jeu de base, le jeu expert et les modules complémentaires. On jouera au jeu de base pour commencer. Au fil de l'année 2017-2018, ceux qui auront goûté au jeu pourront passer au niveau expert + module. Le jeu prend fin dés qu'il y a un certain nombre d'usine construite. ( = 4 usines à 2 joueurs, 5 usines à 3 joueurs, 7 usines à 4/5 joueurs ).

Je pense choisir High Frontier pour la soirée.

Je t'inscris sur ma liste.
Will.lejaune

Message(s) : 200

Message par Lanfear » 17 Août 2017, 20:21

Ok !
"I'm the Gate, I'm the Key, and don't call me soap !"
Lanfear

Message(s) : 63

Message par Saltabadil » 18 Août 2017, 10:48

Juste une 'tite question :

À quel point faut-il être ancien pour pouvoir venir à la "rentrée des anciens" ? Genre Grand Ancien ? Ou alors un an d'ancienneté suffit ?

Boujous !
Saltabadil

Message(s) : 1

Message par Spacetrognon » 18 Août 2017, 16:14

Les Grands Anciens ne seront conviés qu'à la soirée spéciale "Dernier jeu avant la fin du Monde... Ou pas!" afin d'être exterminés.
Pour ce vendredi, une année d'ancienneté suffit largement :lol:
En résumé, pour être ancien, il faut avoir cotisé au moins l'année dernière ou avoir participé à plus de 2 soirées. Logiquement, les anciens ont eu un mail avec la fiche d'inscription mais le mal se cache partout...
Spacetrognon

Message(s) : 96

Message par ZeBlate » 20 Août 2017, 14:50

Salut à tous, pour cette rentrée j'amènerais le proto de Jeanne d'Arc et la bataille d'Orléans que les coffreux pourront donc essayer en avant première avant Orléans Joue.
Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, il faut compter 10 minutes d'explication et 15 minutes de jeu par joueur. C'est un jeu de placement et de majorité, familial - familial plus.

Le pitch :
Les anglais assiègent Orléans, lieu clé entre le nord et le sud de la Loire, entre les territoires annexés par les Anglais et les territoires gérés par le Dauphin.
Alors que Jeanne d'Arc arrive sur place et pénètre dans la ville, malgré les forces anglaises, la population et les troupes se rassemblent autour d'elle.
Vous faites partie des Compagnons de Jeanne d'arc tel Dunois, De Laval, La Hire etc... et votre but est de briller le plus possible durant cette bataille.
Montrez vous aux abords des forteresses ennemis, consultez Jeanne ou le Dauphin, déployer vos troupes et soyez prêts lorsque Jeanne donnera l’assaut.

N'hésitez pas à vous inscrire que je puisse organiser des sessions de jeu.
Je passerais ma soirée la dessus, travail... travail... :)

Dom
ZeBlate

Message(s) : 368

Message par Jaucelme » 25 Août 2017, 14:17

Je viendrai avec les Voyages de Marco Polo, Medieval et Mégawatts/Haute Tension.
Jaucelme

Message(s) : 247

Retour vers Les rendez-vous du coffre